Nombre de vues

2581

jeudi 7 septembre 2023

 La pièce comptable : outil de preuve en une transaction? Qui était là?


La preuve est la matérialisation d'une entente entre deux personnes dont le bénéfice est d'éviter du bruit ou de réduire le temps de calculs et les retards, afin d'avoir un accord parfait face au défi, qu'est le paiement de l'impôt.


Comment prouver que entre deux personnes, il y a une transaction? et en le fisc, qu'il y a eu une étude menant à l'apposition des 19. 25 %. 


Qui a l'amabilité de mettre sur un document la mention impôt? Et pourquoi, y at-il toujours des contentieux entre le manager et le personnel?


Une histoire assurément très difficile à cerner compte tenu de la faisabilité à 100 % suivant le code des impôts et le droit des affaires, assurant la régularisation des opérations comptables par le biais des procédures boudés par le public, ignorant les clauses et leur importance.


Que dis-je?


Sur le terrain, un fait, un employé et le manager en réunion et notant, le dit employé affirme en son ébauche, parce que c'est ainsi, et de façon lisible, par son écrit, suivant les dires du boss

  • Achat de 50 papiers kançons pour la réunion dont le début prévu à 15 heures, heures de l'étude, 12 heures, prix unique 500 fcfa, et 2 000 fcfa de transport, pour Akwa, place papeterie nono et Baker's
  • Ainsi la facture aura donc, comme le veut le boss les éléments suivants

Facture prévue et passée par le boss avant le départ de l'employé en les livres
  1. Papiers kançons 50 x 500 = 25 000     fcfa
  2. tva 19. 25 %                     =   4 812, 5 fcfa
  3. transport                                2 000      fcfa
  4. --------------------------------------------------
  5.    total                                   31 812, 5 fcfa


La réalité rattrape dès lors le comptable, par le fait que arrivant en la librairie nono, le dit papier est fini et en la librairie Baker's, l'on y trouve, du papier à 30 000 fcfa, le transport devant être à moto, 1 000 fcfa allée et 1000 fcfa, retour.

Ainsi, le transport devenant insuffisant, car y étant, à Akwa, 1 000 fcfa consommés, il reste à consommer en l'xercice, - 1 812. 5 + 1 000 = - 812. 5 fcfa

Ainsi récapitulatif : 

2 000 fcfa
- 1 000 fcfa dépenses
30 000 fcfa 
- 31 812. 5 fcfa
--------------------
- 812. 5 fcfa,


Pourtant, le retour est 1 000 fcfa et téléphone...
Comment fera le comptable? qui sur le terrain est à cours, après l'objectif, mercuriale, nono et Baker's, dont les avantages sont connus.

La procédure les aurait aider à arriver à leur fin de façon efficiente. Mais qui a tort en l'échec de cette réunion, les parties prenantes arrivant à 15 heures, risque de procès, le comptable doute, à 14 heures, la route de retour pour Bonamoussadi, en ces heures houleuses, mais moto pouvant se faufiler? 
L'entreprise est une petite et moyenne industrie qui fait en la couverture de fanion pour lions indomptables, le match futur s'annonçant compliqué, et souvent pas effigie, pour calculer une gène en le stade pour l'adversaire qui en mettent souvent plein la vue, le boss espérant en vendre assez pour pouvoir gonfler son chiffre d'affaire.

Quelle est cette procédure, pouvant aider soit les téléphonie ou YouTube, ainsi que google afin que soit connus les réalités des dites sociétés, ainsi que salaires?


Pour activer une vente ou un achat, il faut :

  • Demande de prospectus
  • Envoi des prospectus par le fournisseur,
  • Pointage des produits voulus,
  • Demande de validation des prix et choix de nos prix,
  • Accusé de réception des validations
  • Une commande des produits voulus, acheteur,
  • Un accusé de réception de l'entreprise fournisseur de la commande des produits voulus,
  • Demande de livraison et conditions de l'acheteur,
  • Accusé de réception de la demande de livraison, et des dates de livraison, fournisseur,
  • Envoi lettre de précision et confirmation des dates de livraison, fournisseur,
  • Attente de la livraison, par l'acheteur,
  • Livraison par les services des camions ou port, le fournisseur,
  • Réception par l'acheteur, des produits voulus,

Ainsi, à peu près fonctionne, le code d'achat, et la liste des opération à prévoir pour pouvoir faire face à une rupture ou une augmentation de prix ou un désagrément.


Orange / MTN / NExtell / Camtel / etc.. / ont la large tâche de faire régner un climat assez simple en toutes les transaction par la pièce comptable et pouvoir défier le code qui sied en cet exercice dont le fait marquant est l'échec. Comment prévoir? 

  • En ayant un client fidèle, la fidélité est donc l'idéal en affaire,
  • Savoir le niveau de stock, si c'est possible d'avoir ce dont on veut chez notre client habituel,
  • Ainsi l'argent fait défaut en ces instances en terme de possibilité de paie, car après un temps l'on doit s'arrimer en émettant de nouveaux billets : mais pourquoi lors de l'émission, l'on a pas pensé à en avoir pour les Youtubeurs, donc, suivant le fait richesse et connaissance du fait que eux sont devenus riches et que les autres se sont appauvris par une dépense, qu'ils auraient donc stockés sachant les revenus de chacun, si en allant échanger les billets, l'on a pour le peuple des revenus pour tous, 1 000 milliards en banque comme masse monétaire, le YouTubeur avant ce changement, n'en ayant de fortune, devenant riche par ses vidéos, de l'ordre de 3 000 milliards, la masse monétaire s'élèverait de 4 000 milliards, et ceci une plainte de ma part étant YouTubeur, ayant atteint l'indice bénévole, mon argent devrait s'y trouver, et me demandant qui?
  • La pièce comptable en lieu de vente :
Ainsi : 

En temps de disette, le contrat entre deux personnes est la preuve, le remboursement si la transaction ne peut être faire est t-elle possible? si la possibilité effective est nulle, comme une annulation, ou refus de visa est un refus de la transaction et remboursement?

Le client du call-box devrait avoir en un papier, le fait de la transaction et sous vérification, de l'un ou l'autre, l'acceptation des termes.

par exemple, l'achat de 62 500 fcfa de crédit téléphonique, donnerait ici, à l'ambassade 62 500 fcfa camerounais, ceci une monnaie, si l'on ne me donne le crédit téléphonique et que le succès de l'opération est nul. Ainsi, j'ai immobilisé 62 500 fcfa par ce biais, et je peux donc les retirer à n'importe quel moment, en l'échangeant en argent comptant car l'entreprise, ambassade américaine, via la canada a un compte et que c'est de l'argent que je leur ai donné et le retrait est 62 500 fcfa en espèce. Mon compte bancaire, heureux de vous le dire est de cet ordre, disponible, en argent en l'agence émettrice sous le fait warrant de ce type de preuve.

Ainsi l'on conserve de l'argent tel un chèque, après plusieurs années, ayant acheté un produit, mais sans livraison, et / ou une reconnaissance de dette représentative en espèce...

L'échangeant, en demandant entre 62 500 fcfa et moins, une personne y allant, il retirerait ceci, en espèce, 62 500 fcfa, brut...

La responsabilité d'un agent commence par le fait générateur et l'exigibilité. 


Le fait générateur : est l'événement par lequel, le fisc exige le paiement d"une dette fiscale

L'exigibilité : est l'événement par lequel, le fisc oblige le paiement d'une dette fiscale.


Qui est le responsable de l'affaire entre le mandant et l'agent?  en terme de droit sur l'accord en temps de représentation ou d'administration?

Pourquoi a t-on besoin d'un fait générateur ou exigibilité en une transaction, dont le redevable légale fournit une preuve et pas le redevable réel?

Le siège social est l'endroit édicter pour rencontrer l'auteur et non le représentant ou l'administrateur car le fisc est regardant sur le fait légale et légitime de la transaction dont les documents détenus, sont en possession réellement par celui qui occupe le siège social. Il n-y a pas de mention erreur pour celui qui livre, sonnant comme un mépris. lire le code livraison de courrier et attente.

La prison pour ce genre de comportement, l'argent n'appartenant au livreur, mais à celui pour qui il se déplace et il ne peut décider qui touche, et le lui faisant quel mort pour celui qui s'y essaie? actes...
Tu n'es pas le boss, en l'entreprise de poste ceci, elle est publique.

Un état de rapprochement est distinct pour se faire comprendre entre le fournisseur et le client, ainsi l'entente parfaite.

il s'agit d'apporter les factures pour vous clients, que le fournisseur vous donne et les vôtres, vous les fournisseur aussi, afin de pouvoir faire une évaluation équité de montants, ainsi, l'on sait les ventes, et combien l'on a vendu.

ceci à l'une de mes petites reconnaissant que l'on a un enfant

Ou alors l'amie de mon père à Deido, Monsieur Ebangue Eyoum Daniel, a l'utilisé pour acheter un costard à mon père, à l'entrée de chez les Mouelle Ebongue Jeanne Martine, Madame Kouoh

Si possible contacter Madame Kouoh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 La présence et l'absence : Est ce toi? qui entre ou sort? Après 3 jours , l' absence est remarquée et l'on peut agir , afin de...